Comment faire de la bière à partir d’un kit

En magasin, vous trouverez de nombreux kits à bière sous forme de sirop incluant du houblon ou pas. Ces kits viendront avec des notices d’instruction. Veuillez vous y référer. Les instructions données ici conviennent à la plupart des kits, mais certaines étapes pourraient être différentes pour votre kit.

La bière réalisée à partir de ces kits donne d’excellents résultats et est trouvée en de nombreux genres et styles qui rejoignent tous les goûts.

Le coût d’un kit en conserve débute aux alentours de 15$ à 20$ (US/CAN) et donne 23 litres de bières soit environ 66 bouteilles de bière standards (341 ml).

Les kits composés d’un moût pasteurisé de 23 litres auxquels on n’aura qu’à ajouter la levure coûtent environ le double et donneront la même quantité de bière.

Choisir un kit peut être une tâche complexe. Commencez par déterminer vos goûts. Aimez-vous davantage la bière blonde, rousse ou noire? Le représentant de votre magasin pourra vous aider à choisir un kit facile à faire pour un débutant.

Afin de réaliser ces recettes, vous aurez besoin de l’équipement suivant :

biere en kit

Ingrédients requis :

Procédure générale :

Les bouteilles devront être conservées à la température de la pièce durant au moins deux semaines avant d’être consommées afin que la levure ait le temps de transformer le dextrose en gaz carbonique (et alcool). Après un mois le goût et la gazéification seront encore meilleurs. Votre bière maison pourra être conservée durant au moins 3 à 6 mois sauf indication contraire du fabricant.

Boire froid.

Image courtesy of nenetus / FreeDigitalPhotos.net


Categorised in: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *